Cyber Monday - Super VENTE JUSQU'À 50% DE RÉDUCTION

0

Votre panier est vide

juin 06, 2021 3 minutes de lecture

Faire preuve d’originalité dans sa façon de s’habiller est une très belle qualité. Pour porter un vêtement original et faire sensation, il faut avant tout bien le choisir et l’accessoiriser. Voici quelques conseils pour porter votre vêtement original en toute sérénité et avec style!

Choisir un vêtement original et le porter

Qu’est-ce qu’un vêtement original? Un vêtement femme original est une pièce que l’on croise peu dans la rue, mais qui fait toujours son petit effet. C’est un vêtement marginal, décalé et qui suit ses propres codes. La robe ethnique en est un parfait exemple, d’autant plus lorsqu’elle arbore des motifs imposants ou des couleurs peu communes.

Un vêtement original peut appartenir à plusieurs styles, à l’image des styles andin, rustique, ethnique, gipsy, oriental ethnique, Wild west… Cela peut concerner aussi des styles complètement différents. Un vêtement original sort du lot. Il se fait remarquer parce qu’il est différent, peu commun. Vous en avez probablement dans votre garde-robe! Pour bien le porter, il faut le mettre en valeur avec des éléments neutres.

La robe ethnique

La robe ethnique est un vêtement original dans le sens où on la reconnaît au premier coup d’œil. Longue, fluide, ample, féminine et confortable, elle se démarque lorsqu’elle propose des motifs originaux et peu communs. Une robe ethnique peut être fleurie ou parée d’imprimés graphiques, ethniques ou de couleurs unies. On la porte idéalement avec des chaussures plates (sandales, espadrilles, derbies, spartiates, tropézienne), car elle est un vêtement d’été par excellence. Mais on peut aussi la porter en hiver! On croise rarement une femme vêtue d’une robe ethnique en plein hiver. Pourtant, avec des bottines et un collant épais, elle est parfaite pour aborder un style bohème et romantique en toute saison. On l’associe à une veste en jean en été comme en hiver, ou à un manteau plus chaud qu’on laisse ouvert pour un joli rendu.

Le pantalon bouffant ou sarouel

Le pantalon bouffant et le pantalon sarouel sont facilement reconnaissables. Ils sont très amples au niveau des jambes et se resserrent aux chevilles. Leur coupe est cependant différente, ce qui en fait deux vêtements distincts. Pour bien porter ces vêtements originaux, il faut choisir le bon haut pour l’accompagner. Il est coutume de leur associer un top près du corps pour contraster l’effet bouffant du pantalon. C’est un choix sûr, qui permet de mettre en valeur le pantalon. Mais il est tout à fait possible d’opter pour d’autres types de haut comme le crop top, la chemise rentrée dans le pantalon ou autre.

Pour ce qui est des motifs et des couleurs, le contraste est aussi important. Si votre sarouel ou votre pantalon bouffant arbore des motifs et couleurs voyants, il est préférable de porter un haut neutre et uni. De cette façon, vous faites ressortir votre vêtement original. Le trop est l’ennemi du bien, et parfois, être original, c’est aussi savoir miser sur le «less is more».

La jupe longue ethnique

La jupe longue ethnique est une jupe emblématique des années 1970. On l’appelle aussi «jupe hippie»! Longue, elle se porte de la même manière qu’une robe ethnique : avec des chaussures plates. Pour ce qui est de l’association avec le haut, on peut partir sur les mêmes codes que pour le pantalon sarouel : un haut près du corps et uni si la jupe est à motifs, ou inversement. Mais la jupe ethnique offre de nombreuses possibilités pour créer des looks originaux. Il suffit d’en faire le point culminant de son look en utilisant d’autres vêtements et accessoires pour le mettre en valeur. Un look original est souvent très coloré, comme le style ethnique!

Les bijoux : éléments clés de votre tenue

Les bijoux bohèmes mettent en valeur votre tenue. Il faut donc prendre soin de les associer à votre vêtement original! Si vous souhaitez oser de nouvelles choses, vous pourrez aussi vous manucurer dans le style ethnique, et choisir des bijoux originaux, fantaisie et uniques dans le même style. Imaginez des combinaisons uniques entre sacs, accessoires, bijoux et ongles pour mettre en lumière votre style et surtout : la pièce maîtresse de votre tenue.

Si le style ethnique se porte beaucoup en été, il est facile à aborder tout au long de l’année. Associez simplement les couleurs de vos tenues aux tendances saisonnières. En été, les coloris font écho au soleil : jaunes, oranges, rouges, verts, bleus… En hiver, ils sont souvent plus neutres : beige, blanc, noir… Mais ici, tout va dépendre de votre envie du jour et de vos différents accessoires. Enfin, restez vous-même! Pour bien s’habiller avec un vêtement original, il faut avant tout que vous vous sentiez à l’aise avec. Pour être original, vous n’avez pas à porter des vêtements qui ne vous plaisent pas. Allez-y au feeling!

Geoffrey CONCAS
Geoffrey CONCAS


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.