Le sarouel est un style vestimentaire qui, étonnamment, a toujours été à la mode. Volumineux et sensuel, ce vêtement crée une impression de grande envergure. L’avantage du sarouel femme est qu’avec quelques variations apportées aux chaussures et aux accessoires, il peut être parfait pour être porté au bureau, à un rendez-vous, pour sortir en ville avec des copines ou simplement pour rester à la maison. Certaines femmes peuvent encore éprouver quelques réticences à porter un pantalon sarouel ou peut-être qu’elles ne savent pas vraiment avec quoi il faut accompagner ce vêtement. Heureusement, cet article va vous prouver qu’il existe de nombreux styles pour porter le Sarouel femme chic.
Les sarouels modernes sont associés à une culture décontractée, et c’est le cas pour tous les types de sarouel, y compris le sarouel thaïlandais. Contrairement aux sarouels algériens et tunisiens, le sarouel thaïlandais est le modèle le plus moderne. Il se démarque notamment par des couleurs et des motifs naturels rappelant le charme du paysage de la Thaïlande. Ce modèle n’est pas le plus répandu à travers le monde, mais il reste le plus polyvalent. Mais avant de voir les différentes options qui sont à votre disposition pour porter le sarouel thaïlandais, il est indispensable de connaître l’origine du sarouel en général.
Dans quelle mesure connaissez-vous l’histoire du sarouel ?
Les sarouels sont tellement populaires en occident, qu’il est facile d’oublier que ce vêtement existe depuis près de deux millénaires, dans différentes régions du monde. Combien de fois vous vous êtes demandé d’où vient le nom évocateur de « sarouel » ? Voici un aperçu de l’histoire de ce pantalon emblématique et de son fascinant voyage depuis les déserts africains vers les villes contemporaines du XXIe siècle.
L’origine perse du sarouel ?
Les origines précises du pantalon sarouel sont inconnues. Il a été suggéré que les sarouels aient été portés pour la première fois par les Perses, deux millénaires auparavant. Cependant, d'autres ne sont pas d'accord avec cela et suggèrent que les tous premiers pantalons sarouels ont été créés bien plus tard, dans les pays d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient, et même en Turquie.
Cela contribuerait à expliquer le nom. Le mot « sarouel » fait référence, dans la culture arabe, à un « endroit sacré pour les femmes ». Dans ces sarouels, on trouvait généralement des épouses et des concubines, et il était interdit aux hommes d’y entrer. On retrouve d’ailleurs des traces d’illustrations datant du XIXe siècle qui montraient des femmes originaires d’Afrique du Nord, vêtues de larges pantalons qui ont la forme de tulipes, afin de préserver leur virginité. C’est là qu’il est généralement admis que le nom tire son origine.
Histoire asiatique des pantalons sarouel
Ce ne sont pas seulement les Africains du Nord, les Turcs ou les peuples du Moyen-Orient qui portaient des sarouels. Il existe de nombreuses preuves suggérant que certains peuples d’Asie du Sud-Est portaient un pantalon dans le même style ; notamment en Chine, au Vietnam, au Laos et en Thaïlande. Cependant, le pantalon en question n’avait pas exactement les mêmes caractéristiques que le sarouel d’origine perse. Alors que le sarouel arabe avait un bas distinctif de tulipe à chaque jambe, le sarouel hmong était souvent plus large et plus profond dans l'entrejambe.
Le sarouel de l’armée française
Au XIXe siècle, les nouvelles recrues de l’armée française en poste dans l’Afrique du Nord ont observé que les habitants portaient un sarouel confortable. Ces soldats ont constaté qu’il y avait de nombreux avantages quant au fait de se vêtir avec des vêtements larges, avec beaucoup d’aération dans les conditions dantesques du désert sahélien. Ils ont ensuite intégré ce style à leur uniforme militaire. On pense que c’est de cette manière que le sarouel a fait sa première incursion sur le vieux continent.
Les militantes de l’Union sociale et politique des femmes étaient réputées pour leurs tenues contraignantes (jupes et corsets) et étaient les premières à travers toute l’Europe à adopter le sarouel.
Dans les années 1920, le designer Paul Poiret a incorporé dans ses créations une mode inspirée du sarouel. Ça a été un succès et le sarouel a commencé à faire l’objet d’une attention soutenue. Son mélange de sarouel exotique, de coiffures d'inspiration arabe et de caftans allait complètement à l’opposé de la norme de l’époque, qui était : « les femmes ne doivent porter que des jupes ». Paul Poiret notamment fait l’objet de nombreuses critiques, et ses créations étaient considérées comme « sexualisées » et « inappropriées ».
Le passage du sarouel à l’ère moderne
La fluidité des styles vestimentaires hippies des années 60 et 70 s’inspire indéniablement des créations de Paul Poiret. Finalement, le sarouel connaîtra sa véritable heure de gloire dans les années 80. L’évènement le plus remarquable de la montée en puissance du sarouel dans la culture populaire c’est le clip du rappeur MC Hammer dans lequel on a pu voir pour la première fois un sarouel à l’écran ; qui plus est, porté par un homme.
Aujourd’hui, le sarouel est devenu un must have, y compris dans les cercles restreints de la mode. De nombreuses stars de la chanson et des icônes de la mode s’affichent désormais en public avec des sarouels tendance. Ce qui distingue les sarouels modernes ce sont leurs imprimés originaux et leurs couleurs chatoyantes. Sont également très populaires, les modèles dotés de motifs asymétriques faisant référence aux sarouels rustiques portés par les peuples nord-africains et ceux avec un entrejambes très profond rappelant beaucoup le style adopté par le peuple Hmong. Mieux encore, le sarouel peut être porté dans diverses situations, durant un festival, à la plage, durant une soirée entre amis, ou de toutes les occasions qui s’offrent à vous.
Sarouel : comment choisir le sarouel qui vous convient ?
Le sarouel est vraiment tendance cette année plus que les années précédentes. Il convient de rappeler que le sarouel est bien plus qu’un simple vêtement. Il vous aidera à vous démarquer d’une manière é tonnante. C’est donc le bon moment pour en porter un. Mais comment choisir le sarouel elegant femme qui vous convient le mieux ? C’est ce que nous allons voir maintenant.
Choisir le matériau
Au moment de choisir votre sarouel, faites en sorte d’éviter à tout prix les tissus qui ont une très grande facilité à se froisser. Rappelez-vous que la beauté des sarouels est qu’il peut donner un look à la fois élégant et décontracté. Ainsi, certains matériaux donnent plus d’élégance que d’autres. Des tissus délicats comme le coton et la soie doivent être votre priorité. Sur Sarouel Dream, nous avons un large catalogue de sarouel coton.
Choisir la couleur
L’un des avantages du sarouel c’est qu’il est disponible dans de nombreux styles et dans de nombreuses couleurs. La couleur du sarouel peut également être choisie en fonction de la silhouette de la personne qui va le porter. Ainsi, votre silhouette est plus ronde ou de grande taille, les couleurs sombres et unies sont les mieux adaptées. Par contre, si votre silhouette est plutôt fine, il est préférable de choisir un sarouel avec peu de motifs et de couleur claire.
Sarouel thaïlandais : comment lui donner du style ?
De Halle Berry à Jennifer Lopez, en passant par Rihanna et Kendal Jenner, vos célébrités préférées portent toutes un sarouel. Aujourd’hui, les sarouels thaïlandais sont devenus tellement populaires qu’ils ne sont plus réservés aux entraînements et aux sorties décontractées. Ils peuvent être audacieux et chic en cas de besoin.
Voici donc quelques façons de porter le sarouel thaïlandais.
Le sarouel au jour le jour
Pour avoir un look décontracté dans la vie de tous les jours, choisissez une couleur unie ou avec quelques motifs. Seulement. Vous devriez aimer ce sarouel coton gris jaune inkahart si c’est la sobriété toute en élégance qui vous plaît.
Le sarouel chic
Si vous n’avez pas encore essayé le style hippie pour votre sarouel, vous avez raté l’occasion de profiter d’une excellente journée dans une tenue confortable et chic. Surtout lors d’un évènement en plein air, comme un festival, où vous devez être aussi à l’aise que possible sans compromettre le style, le sarouel peuvent sauver votre journée. Ce sarouel femme pas cher devrait vous plaire si vous aimez le look chic
Le sarouel à la plage
Il n’y a pas de meilleur moment pour porter un sarouel que lors d’une virée à la plage. Vous n’aurez qu’à simplement remonter votre pantalon jusqu’aux genoux et sentir le sable entre vos orteils.
Le sarouel décontracté par excellence
Vous voulez afficher un style dynamique et féroce, mais en gardant un look jovial ? Le sarouel fonctionne très bien avec une tenue tendance, car il est très polyvalent dans son style.
Le sarouel pour le yoga
Les sarouels sont un must pour tous les yogis, car ils ajoutent un mouvement style magnifique à votre pratique. Les mouvements que vous faites si bien ne seront pas perturbés par le glissement de votre pantalon, grâce au pantalon sarouel approprié.
Le sarouel audacieux et coloré
Si vous aimez les couleurs, il n’y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas associer un sarouel thaïlandais à votre tee-shirt tie dye préféré. Portez-les avec une doublure ailée colorée et un regard brillant pour avoir un effet audacieux.
Le sarouel au travail
L’un des principaux atouts du sarouel c’est la facilité avec laquelle il est possible de le combiner avec une chemise de travail blanche tout en ayant l’air très professionnel. Optez ainsi pour une chemise fraîchement lavée, combinée avec un sarouel de couleur neutre en noir, blanc ou beige uni qui conviennent exceptionnellement bien au travail.
Maintenant, il est clair que le sarouel est un vêtement incontournable très polyvalent. Il peut être porté dans de nombreuses situations et combiner avec différents hauts et accessoires. Le sarouel aura fière allure sur vous quand vous choisirez judicieusement tout ce qui va avec.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.